DES ÉGLISES MISSIONNAIRES EN MARCHE
Relever le défi local et saisir l'opportunité pour la région.
À Angers, au coeur de la zone blanche
Le Centre pour l'implantation serait situé au coeur de la zone blanche, à Angers.
Nous avons dû quitter nos anciens locaux dans la perspective de la réhabilitation imposée par les normes des Établissements Recevant du Public. Mais notre impulsion missionnaire est d'être une assemblée visible dans la ville avec un lieu de culte adapté au service de l'implantation d'églises nouvelles.
Notre Église locale, Église Vie Nouvelle Angers
est membre de l'Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF), elle même membre du Conseil National des Evangélique de France (CNEF).
Nous avons aujourd'hui l'opportunité de nous préparer à entrer dans une phase nouvelle de croissance pour l’annonce de l’Évangile dans la métropole angevine, dans la région, et au delà. Notre projet immobilier est au service de cette vision.
En tant qu’Église locale, nous sommes face à un défi financier pour la réimplantation de notre lieu de culte, pour un budget total de 3.2M€. Un étalement de la dépense dans la durée serait possible. Cependant, au regard de la situation de notre région, attendre 5 ou 10 ans n'est pas une option. Nous devons engager l'ouverture du centre pour l'implantation dès maintenant.
LA MISSION CONCENTRIQUE
« Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
Actes 1.8
LA VILLE
Depuis la fermeture de notre ancien local, il n’y a plus d’Église évangélique en mesure d’accueillir plus de 200 personnes régulièrement pour un culte ou un événement à Angers. Notre projet immobilier à Angers permet de redonner à la métropole angevine un lieu de culte qui soit à la mesure de la ville.
Au déploiement progressif d’une Église multi-sites dans la ville s’ajoute une dynamique d’implantation dans la métropole qui représente plus du tiers de la population du département. Les Églises locales sont aujourd’hui concentrées dans la ville d’Angers.
LE DÉPARTEMENT
A partir d'Angers, les Eglises de Cholet et de Saumur ont d'abord été implantée. Puis les lieux de culte de Thouars et de Loudun sont ouverts à partir de Saumur.
Notre vision consiste à poursuivre cet élan missionnaire dans notre département et au delà.
LA ZONE BLANCHE
L'ouverture du CFRI est une priorité pour donner aux Églises de la région les moyens de poursuivre la mission avec une nouvelle phase d'implantation. Nos Églises sont peu nombreuses et ne sont pas assez grandes et solides pour entreprendre un tel projet à elles seules. Nous n’avons ni les ressources humaines, ni les moyens financiers pour avancer de manière significative dans les 10 ans qui viennent. Nous avons donc besoin d'une aide de l’extérieur.